Summer 32
S'emparer d'un vieux classique et le rhabiller pour l'été avec élégance ! C'est ce que propose Damien Fosseux, gérant du 32 en s'emparant des codes du gin tonic pour mieux les passer au shaker. Summer 32, le cocktail de l'été !
Le 32 à Douai, c'est l'adresse immanquable des amateurs de vins et cocktails en quête de nouveautés. Bar à vin élégant à l'ambiance lounge, son vaste jardin idéal pour les évènements en fait aussi un incontournable de l'été. Et c'est bien dans cet esprit de torpeur estivale que Damien Fosseux a imaginé le Summer 32, qui conjugue fraîcheur et caractère.
Damien a composé un cocktail à base de gin s'inspirant d'un classique « Le Summer 32 est une sorte de gin tonic revisité, original, estival et rafraîchissant ». Pour la réalisation, une liste d'ingrédients qui résume à elle seule les subtils équilibres de la mixologie, jugez plutôt : gin Hendricks infusé à l'orange (maison), cordial de poivre blanc de Penja, liqueur de violette, citron vert, fruits rouges, Ginger Ale pour compléter. Un véritable entrelacement de saveurs où les notes poivrées et la douceur de la violette répondent à l'amertume du gin.
« Le gin fait semble-t-il un retour en force à Paris » précise Damien « Ici nous sommes des bouches à sucre, les gens sont plus portés sur les rhums ! Ceci-dit, on sent tout de même une hausse de la demande, avec notamment de plus en plus de clients en recherche de produits haut de gamme. Nous avons d'ailleurs depuis 6 mois une carte des gins, une nouveauté pour nous ». Avec le Summer 32, le retour du gin est assuré !
INGRÉDIENTS :
- 6 cl de Gin Hendricks infusé à l'orange
- 2 cl de cordial au poivre blanc de Penja
- 2 cl de liqueur de violette
- 3 cl de citron vert
- Fruits rouges
- Ginger Ale (pour compléter)
RÉALISATION :
Dans un shaker, placer le gin, le cordial et la liqueur puis shaker. Verser dans un verre rempli de glaçons. Ajouter les fruits rouges, le citron vert et enfin le Ginger Ale pour compléter.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération