Au Nom de la Rose
Venu tout droit de Montpellier où il officiait au Papa Doble, l'un des meilleurs bars à cocktails Français, Jean-Philippe Niggli rejoint l'équipe de l'incontournable Joker Cocktails & Bar à Lille. Pour l'occasion, ce bartender de talent nous fait une fleur avec une création maison joliment nommée Au Nom de la Rose...
Au Nom de la Rose... Voilà un nom empreint de poésie qui plante le décor ! Venu de son sud natal, Jean-Philippe Niggli joue la carte de la délicatesse et vous adresse un beau clin d'œil mesdames. Ce cocktail très féminin qui sent bon le printemps et le retour des beaux jours, a été spécialement créé pour la Saint- Valentin. Et disons que ce soir-là, au Joker, les sourires étaient sur toutes les lèvres. Facile à déguster, Au Nom de la Rose séduit par sa douceur et ses notes subtiles...
Passionné par les Vermouth et grand connaisseur, Jean-Philippe Niggli a choisi de composer son cocktail à base de Lillet Rosé, un apéritif à 17° légèrement vineux, de liqueur St‑Germain et d'Hypocras, une préparation maison inventée par les druides à base de vin, de miel et de plantes. Jean-Philippe, lui, y a fait infuser des roses Espérance pour un résultat tout à fait étonnant aux saveurs délicates. Frais, floral, légèrement acidulé, Au Nom de la Rose propose un accord parfait.
S'il a rejoint l'équipe du Joker, c'est parce que Jean-Philippe aime avant tout créer. Celui qui a remporté l'année dernière la Mumm Compétition n'hésite pas à bousculer les codes. Avec Au Nom de la Rose, il signe un drink très féminin qui pourrait bien vous surprendre aussi Messieurs. Pour le découvrir, il faudra mettre la main à la pâte ou vous rendre au Joker. L'incontournable bar à cocktails lillois propose une carte éphémère chaque jour mais Jean- Philippe relève tous vos défis et vous fera un plaisir de vous faire déguster sa nouvelle création.
INGRÉDIENTS :
• 45 ml de Lillet Rosé
• 45 ml d'Hyprocras maison aux pétales de rose
• 45 ml de jus de Cranberry
• 20 ml de liqueur St-Germain
• 20 ml de blanc d'œuf
• 20 ml de citron vert
RÉALISATION :
Verser dans un shaker le Lillet Rosé, l'Hyprocras, le jus de cranberry et la liqueur St-Germain. Ajouter les 20 ml de blanc d'œuf et de citron vert. Shaker. Décorer le verre de quelques pétales de roses. Bon à savoir : l'Hypocras est une fermentation de vin et de miel dans laquelle infusent 24h les pétales de rose.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé - À consommer avec modération