Loading

​H&M : Collection printemps-été 2023

La dernière collection de H&M fleure bon le voyage ! Inspirée de l’île mythique d’Hennes, elle se révèle colorée, sacrément audacieuse voire même un brin décalée. Une fois encore, la griffe suédoise mise sur l’étonnement et c’est réussi.

Lancée au printemps, la dernière collection de la marque H&M n’a pas manqué de faire parler d’elle. Et pour cause. Inspirée de l’île d’Hennes, elle invite les femmes à expérimenter. Expérimenter des tons, des couleurs, des formes souvent audacieuses et des textures ! Le mot d’ordre de la marque de prêt-à-porter suédoise est clair : « Avec charisme, aventure et créativité à chaque coin de rue, l'île appelle à l'expérimentation et vous encourage à essayer quelque chose de nouveau ». Les eaux azur favorisent ainsi les palettes de couleurs vives, tandis que les prairies rappellent les influences botaniques de la collection. Les sculptures de la biennale d'art de l'île vous inspireront peut-être pour créer une silhouette 3D contemporaine ? Et la flore sauvage vous donnera sûrement envie d'essayer un imprimé graphique.

UNE INVITATION AU CHANGEMENT
Parcourez l'île pour trouver des styles, des idées et de l'inspiration ! Vous l’aurez compris, l’île d’Hennes est une destination de transformation. La collection estivale d’H&M offre une large gamme de styles interchangeables avec lesquels vous pouvez jouer. Chacun présente des tissus de qualité à un prix abordable, assure la marque. La collection a été présentée en plusieurs lancements, avec à chaque fois, quatre thèmes aux styles bien à eux, racontant une histoire différente. « Chez H&M, nous voyons l'identité comme un éventail de possibilités. Nous espérons que cette collection encouragera nos clientes à voyager à travers différentes esthétiques et qu'elles seront aussi inspirées que nous par les pièces raffinées et éclectiques », a déclaré Eliana Masgalos, conceptrice.

UN VESTIAIRE ORIGINAL
La collection voit briller des costumes de confection moderne avec des détails inattendus. Les éléments néo-folk mettent en lumière la broderie et les silhouettes sculpturales, l'expression 3D jaillit des vêtements comme les fleurs qui fleurissent sur l'île d'Hennes, et un remix de rayures et de motifs ajoute de la frivolité. Le gilet noir, le pantalon cargo et le haut à taille nouée aux manches ballon aux détails décadents font partie des basiques à ne pas manquer. La chemise et le pantalon à doubles rayures vertes saisissantes et la robe à bretelles spaghetti à rayures horizontales rose bonbon sont des ajouts fougueux à toute garde-robe estivale. Des broderies plus grandes que nature, des imprimés hyper vibrants et du crochet tactile… On ose cet été ! On aime tout particulièrement la mini-robe violette riche avec des bords en forme de pétale. Tout comme la robe nuisette exotique à imprimé végétal… 

http://www2.hm.com

Les derniers articles MODE

  • Zara lance sa nouvelle collection « Studio »

  • One Step, collection Automne-Hiver

  • Iris Mittenaere X Morgan

  • Sisley : One of a Kind

  • Prada

  • Liu Jo « Strong Together »

  • United Colors of Benetton

  • Nouvelle collection IKKS

  • Esprit - Red Effect !

  • Freeman T.Porter

  • One Step : Collection printemps-été 2023

  • Hugo Boss : Collection automne-hiver 2022-23

  • PrettyLittleThing une ode à la séduction